Enedis – Tour de France

Enedis, partenaire officiel du Tour de France, dynamise la compétition avec la réalité augmentée

Enedis est le gestionnaire principal du réseau public de distribution d’électricité en France. 1,6 million de kilomètres de lignes électriques à travers le territoire français. Partenaire du Tour depuis 2012, chaque année, Enedis accompagne le plus grand événement sportif de l’Hexagone, le Tour de France, qui partage les mêmes valeurs que le leader français de l’électricité : la proximité, l’engagement et le progrès technique. En tant qu’entreprise du service public, Enedis s’investit fortement dans le développement des mobilités propres, c’est pourquoi la marque est partenaire du Tour de France depuis de nombreuses années.

Cet événement, accessible à tous, permet à Enedis d’être au plus proche de la population et d’expliquer leur mission au quotidien. Lors du Tour de France 2018, au départ de la Roche-sur-Yon, Enedis a sollicité Wonder Partner’s pour proposer une expérience “supporters” ludique !

Les tatouages du Tour de France en réalité augmentée

C’est pourquoi la Wonder Team a créé l’application “Wonder Tattoo”. Lors de l’événement, des centaines de tatouages ont été distribués aux supporters. Après avoir téléchargé l’application, ces derniers peuvent scanner le tatouage sur leur peau pour voir apparaître un cycliste en 3D avec un maillot sponsorisé Enedis. L’application offre aux supporters les informations de l’événement en temps réel : étapes du Tour de France, maillot jaune, niveau de dénivelé, kilomètres parcourus … Cette animation est une réelle application compagnon pour les supporters de cette compétition française tant attendue.

Enedis- Tour de France en réalité augmentée

Un Halloween augmenté

En 2019, Wonder Partner’s créé également des tatouages en réalité augmentée pour Carrefour à l’occasion de Halloween. Têtes de mort, araignées, momies … sont distribués en caisses dans tous les magasins Carrefour, entre le 27 et le 31 Octobre 2019. Grâce à l’application Carrefour Jouets AR, l’utilisateur scanne son tatouage pour le voir s’animer en réalité augmentée. Il peut également se prendre en photo pour le partager à son entourage.