Les héros animés – Carrefour

Carrefour, pionnier de l’hypermarché, sensibilise les enfants avec la réalité augmentée

Carrefour fait parti des leaders français de la grande distribution. Premier distributeur européen et deuxième au niveau mondial, Carrefour est présent dans plus de 30 pays sous la forme d’Hypermarché et de Supermarché.

Depuis quelques années, Carrefour se tourne vers l’e-commerce et étend ses activités de vente sur internet (Carrefour Ooshop, Top Achat, Rue du Commerce). Le digital prend une place de plus en plus importante au coeur de la grande distribution.

Les héros animés chez Carrefour

Une consommation responsable

Dans une démarche de sensibilisation des enfants et de leurs parents à la bonne consommation des fruits et des légumes, Carrefour sollicite la Wonder Team pour imaginer un carnet pédagogique et ludique à destinations de ces derniers.

Les objectifs de Carrefour pour cette opération sont les suivants :

  • sensibiliser les familles à la bonne consommation des fruits et légumes
  • éduquer ses clients à ce sujet
  • proposer une expérience ludo-éducative familiale

Les héros animés en réalité augmentée

Face à cette demande, la Wonder Team a imaginé et développé un carnet de jeux et de coloriages en réalité augmentée distribués pour seulement 1€ dans les magasins Carrefour. Les albums les “Héros animés” sont 100% made in France. Grâce à l’application Carrefour AR, les consommateurs peuvent colorier les 8 dessins de fruits et légumes revisités en héros tels que la super banane, le super brocoli ou encore le wonder pirana. Une fois coloriés, les héros s’animent en 3D avec les couleurs que l’enfant applique sur le dessin. Pour immortaliser ce moment, l’application propose à l’enfant de se prendre en photo avec son coloriage.

Quelle est la bonne saison pour manger des bananes ? D’où proviennent-elles ? Comment sont-elles cultivées ? Les enfants trouvent toutes les réponses à ces questions au travers de mini-jeux dans le carnet. Une bonne manière pour apprendre en s’amusant ! Il est également possible de visualiser les corrections des mini-jeux en réalité augmentée lors du scan de la page.

Le dessin qui prend vie

Mon dessin prend vie ! Quoi de plus magique pour un enfant que de voir son coloriage s’animer en 3D avec les couleurs qui lui a donné ? La réalité augmentée permet de finaliser le coloriage en apportant une touche digitale et ludique. Ce projet vous intéresse ? Nous vous invitons à consulter également l’application Wonder Coloring, le carnet de coloriage augmenté qui ravit les petits et les plus grands.