Le Grand Livre de la Boxe

Le Grand Livre de la Boxe sublimé par la réalité augmentée de Wonder Partner’s

Le livre, cette interface physique avec le lecteur, est et restera immortel. Beaucoup se sont essayés à la liseuse numérique. Certains l’ont adoptée quand d’autres ne peuvent se résoudre à délaisser le papier, pour son odeur ou encore le toucher de l’objet en main. Mais pour autant, le support écrit et le digital sont-ils incompatibles à tout jamais ?

Wonder Partner’s prouve le contraire en démontrant que la réalité augmentée peut sublimer le livre, et même le compléter, et le démontre avec « Le Grand Livre de la Boxe » de Jean-Philippe Lustyk. L’auteur y raconte, au plus près des rings, la grande épopée du noble art comme si vous y étiez. Grand reporter sportif, il commente et présente depuis plus de 30 ans les combats de boxe internationaux sur toutes les grandes chaînes de télévision et de radios.

La réalité augmentée apporte une notion ludique et éducative avec le livre

Wonder Partner’s, amateur de ce sport, vous propose une expérience simple mais hors normes à travers ce livre des Éditions Marabout. Visez et scannez la couverture du livre avec la caméra de votre téléphone ou de votre tablette et observer un boxer prendre vie et s’entraîner sur un ring à travers votre écran au dessus du livre. Comment ça marche ? La technologie de réalité augmentée reconnaît une image renseignée, appelée le marker, puis y superpose un contenu virtuel modélisé en 3D. Dans le cas présent, le marker est la couverture du livre, la 3D est le boxer et le ring.

Cette expérience démontre que la réalité augmentée peut sublimer le livre mais également le compléter en y apportant des infographies, de la vidéo ou encore des animations 3D au scan des pages ! Cette association du digital et du livre représente un terrain de jeu et un challenge considérables pour tous les auteurs et acteurs de la réalité augmentée.

Acheter le livre

Expérience de réalité augmentée bientôt disponible dans la nouvelle application « Wonder Reality » sur l’App Store et Google Play…