background-shape

En 2018, Renault a souhaité apporter une touche interactive et innovante à son stand lors du salon mondial de l’automobile. Plus d’un million de visiteurs sont présents sur le salon en 2018. Alors comment attirer et intéresser un maximum de visiteurs sur le stand Renault ?

Client

Renault

Service

App iOS / Android

Date

October 1, 2018

La réalité augmentée s’invite au salon mondial de l’auto

Pour cet évènement, la Wonder Team a imaginé plusieurs concepts pour la célèbre marque automobile, disponibles depuis l’application “Coloring Renault” :

  • Un tapis géant représentant la voiture Renault du futur. Après avoir téléchargé l’application, l’utilisateur scanne le tapis géant et voit apparaître la voiture du futur en 3D, en taille réelle. En approchant la tablette ou le smartphone de la voiture, les visiteurs peuvent découvrir l’intérieur de cette dernière. La qualité optimale des éléments et des textures de la voiture permettent aux visiteurs de se projeter et de tester celle-ci.

  • Une affiche de la F1 de Renault, présente sur le stand du salon. Au scan de l’affiche, la F1 prend vie en réalité augmentée sur un circuit de course automobile.

  • Des coloriages en réalité augmentée pour occuper les enfants lors du salon. 2 dessins sont à disposition des enfants : une voiture Renault citadine et une voiture de course Renault. Grâce à l’application, les enfants peuvent scanner leur coloriage, afin de les voir s’animer dans un environnement urbain ou un univers de course automobile. Un univers d’innovation et de création en associant le coloriage traditionnel et les dernières technologies de Réalité Augmentée. Pour tester l’expérience de réalité augmentée Renault, nous vous invitons à ouvrir, imprimer puis dessiner le coloriage de démonstration en cliquant sur le bouton ci-dessous. Une fois le coloriage effectué, téléchargez l’application Coloring Renault sur l’App Store ou le Play Store, scannez votre dessin et admirer votre œuvre prendre vie !


La réalité augmentée et son expérience interactive



Grâce à la réalité augmentée, Renault réussit à renforcer l’interaction de ses prospects et de ses clients avec l’univers de la marque. Cette technologie permet également aux utilisateurs de visualiser la voiture du futur, en cours de développement, d’une manière très réaliste.

Aux côtés des organisateurs du salon mondial de l’automobile, la Wonder Team a animé en réalité augmentée les affiches de l’événement. Cette dernière technologie permet d’apporter des informations supplémentaires aux visiteurs.

La réalité augmentée sur les Champs-Élysées

En 2018, les mêmes coloriages du salon de l’automobile étaient également présents dans l'atelier Renault des Champs-Élysées. L’objectif ? Distraire les enfants lors de leur passage en magasins en leur proposant une expérience ludique et innovante ! Mais également marquer les esprits de ses derniers qui sont les nouveaux consommateurs de demain.