Renault – Salon mondial de l’automobile

Renault brille au salon mondial de l’automobile en utilisant la réalité augmentée

Renault est le premier constructeur automobile français et parmi les premiers au niveau mondial, allié récemment avec Nissan et Mitsubishi. En 2018, Renault a souhaité apporter une touche interactive et innovante à son stand lors du salon mondial de l’automobile. Plus d’un million de visiteurs sont présents sur le salon en 2018. La question se pose alors : comment attirer et intéresser un maximum de visiteurs sur le stand Renault ?

C’est pourquoi, la Wonder Team a imaginé plusieurs concepts pour la célèbre marque automobile, disponibles depuis l’application “Renault Coloring”.

Renault - Voiture du futur en RA

Visualiser la voiture Renault du futur

La voiture du futur Renault n’est pas présente sur le salon mondial de l’automobile ?! Pas de panique, ce n’est plus un problème ! Wonder Partner’s a créé un tapis géant, appelé « marker », à scanner depuis l’application de l’évènement. Lors du scan de cette surface, l’utilisateur voit apparaître la voiture du futur en 3D, en taille réelle depuis son appareil. En approchant la tablette ou le smartphone de la voiture, les visiteurs peuvent découvrir l’intérieur de cette dernière. La qualité optimale des éléments et des textures de la voiture permettent aux visiteurs de visualiser et de tester celle-ci. Une solution pertinente pour se projeter en temps réel !

Salon de l'Auto

Les affiches qui prennent vie

Afin d’apporter des informations supplémentaires aux visiteurs d’une manière ludique et interactive, la Wonder Team développe des affiches en réalité augmentée pour Renault et le salon mondial de l’automobile. Lors du scan de l’affiche de l’événement, l’utilisateur voit apparaître une vidéo des « Routes Mythiques des vacances » sous forme de reportage.

Pour Renault, c’est la F1 qui s’anime sur un circuit de course lorsque l’utilisateur scanne l’affiche. Cette dernière se transforme ensuite en une version plus moderne pour laisser le visiteur découvrir la nouvelle voiture de course Renault.

Les coloriages en réalité augmentée

Renault n’oublie pas les plus petits ! Des coloriages en réalité augmentée sont présents sur le stand du salon pour occuper les enfants. 2 dessins sont à disposition de ces derniers : une voiture Renault citadine et une voiture de course Renault. Grâce à l’application, les enfants peuvent scanner leur coloriage, afin de les voir s’animer dans un environnement urbain ou un univers de course automobile.

En 2018, ces mêmes coloriages sont également présents dans la concession Renault des Champs Elysées. L’objectif ? Divertir les enfants lors de leur passage en magasins en leur proposant une expérience ludique et innovante ! Mais également marquer les esprits de ces derniers qui sont les nouveaux consommateurs de demain.


Télécharger les coloriages Renault