background-shape

Carrefour fait partie des mastodontes tricolores de la grande distribution. Premier distributeur européen et deuxième au niveau mondial, Carrefour décide d'offrir des expériences de réalité augmentée innovantes à ses utilisateurs et innove dans sa transition numérique.

Client

Carrefour

Service

App iOS / Android

Date

December 10, 2020

L’application de réalité augmentée “Carrefour Jouets AR” révolutionne le catalogue de jouets

En 2019, Carrefour sollicite la Wonder Team pour la transition numérique de son traditionnel catalogue de jouets de Noël afin de se démarquer de ses concurrents et proposer une expérience client innovante.

Wonder Partner’s développe l’application “Carrefour Jouets AR”, disponible sur l’App Store et Play Store, et augmente le catalogue de jouets de Noël Carrefour en donnant vie à tous ses jouets en réalité augmentée !

Son utilisation est simple : après avoir téléchargé l’application sur un smartphone ou une tablette, l’utilisateur peut scanner la couverture du catalogue de jouets Carrefour et découvrir une scène 3D d’ouverture avec le Père Noël et ses acolytes. Lors de cette animation, le Père Noël s’adresse aux enfants et leur explique comment utiliser le catalogue de jouets.

L’enfant, alors accompagné de ses parents, est invité à scanner les différents pages du catalogue pour contempler ses jouets préférés prendre vie en réalité augmentée. L’enfant ainsi que chaque membre de la famille peut facilement constituer sa liste digitale au Père Noël, appelée “wishlist” en y ajoutant ses jouets favoris. Cette solution accompagne les parents dans la course folle des achats de Noël !

 

La réalité augmentée atteint les objectifs

16 millions d’exemplaires du catalogue sont distribués en France en 2019 avec près de 700 jouets animés en 3D dans le catalogue. Victime de son succès, l’opération a été reconduite pour le catalogue de jouets de Noël 2020.