feature-image

Wonder Partner’s rencontre son 1er succès en 2018 avec l’application de réalité augmentée Wonder Coloring

Wonder Partner’s, spécialiste de la réalité augmentée, est fondé en 2018 par Patrick Glück et Alexis Thomas à Nantes. L’entreprise se fait d’abord connaître du grand public en créant des cahiers de coloriage en réalité augmentée avec l’application Wonder Coloring. En téléchargeant simplement une application et en scannant le dessin, tout à coup, ce dinosaure colorié par l’enfant prend vie. Le concept fait un tabac : en 2018, 51 000 exemplaires sont vendus en un temps record.

La Wonder Team s’agrandit, la Réalité Augmentée s’exporte

Repérée par de grands acteurs mondiaux du retail et de l’industrie, nous collaborons rapidement avec Renault, Casino, Enedis, Kinder, Système U ou encore Carrefour. Ce dernier confie à Wonder Partner’s son catalogue de jouets de Noël 2019 puis 2020. Près de 700 produits y sont référencés en animation 3D. Une première mondiale. Pour la première fois, des expériences physiques en magasins complètent le dispositif : des minijeux, permettant au client d’interagir avec le virtuel, accompagnent l’opération en magasins.

Distribué partout en France, ce succès est un tournant qui propulse l’entreprise à l’international. Actuellement, l’équipe compte plus de 30 collaborateurs entre la France, le Maroc et les États-Unis avec l’ouverture d’une antenne à Détroit. Découvrez Wonder Partner’s sur BFM Business.


Du garage au succès

“Nos clients ont compris, l’utilité de la réalité augmentée dans leur stratégie au-delà de l’effet wahoo. Notre but est de les accompagner dans leur réflexion et leur transformation digitale vers la RA”

Alexis Thomas


“On réalise notre rêve américain. En 2018, on commençait dans mon garage, l’année suivante on était sur les Champs Élysées puis en 2021 on ouvre une filiale aux États-Unis. On ne pensait pas aller aussi loin en si peu de temps.”

Patrick Glück